25/05/2021

voeux video sans texte.jpg

Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,

Après 18 mois d’une vie « entre parenthèses », les beaux jours sont enfin le symbole d’une embellie et des retrouvailles !

Nous avons franchi chacune des étapes du déconfinement, la majeure partie d’entre nous a pu se faire vacciner, notamment les plus fragiles, et nous allons donc pouvoir reprendre cette vie familiale et sociale qui nous a tant manqué.

Notre Centre-Bourg rénové est prêt à accueillir nos prochains évènements et festivités et je peux vous assurer que toutes les équipes municipales et communales sont impatientes de relancer le dynamisme de notre vie de village.

De nombreux évènements sont d’ailleurs déjà programmés comme la réouverture du Chouette Bar, la fête de la Saint Jean dans un format inédit, le feu d’artifice du 14 Juillet, ou encore le Hope Sound Festival de fin Août dans le parc du Chêne, et je sais pouvoir compter sur la dynamique associative des Fleurinois pour compléter largement cette première programmation.

Nous avons également des rendez-vous importants en cette saison : sur le plan démocratique avec les prochaines élections régionales et départementales des 20 et 27 Juin, mais également sur le plan environnemental avec une responsabilité et une vigilance collectives nécessaires en matière de consommation de l’eau et de lutte contre les invasifs (moustique tigre, Frelons asiatiques notamment).

Enfin, nous avons dû commémorer la victoire du 8 mai 1945 à huis-clos et j’ai tenu à vous en rendre compte en image pour vous y associer pleinement.

J’ai hâte de nous retrouver et je sais cette attente partagée, alors à très vite et bonne lecture,

Le Maire,
Diogène Batalla