28/03/2021

voeux video sans texte.jpg


Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
 
Nous nous languissons tous de la convivialité de notre vie d’avant COVID. Celle du cadre familial, professionnel, et personnel, et celle de notre vie de village à laquelle nous sommes tant attachés.
 
Aussi, je vous propose de partager l’optimisme des premiers vaccins dispensés qui nous permettent d’envisager une amélioration prochaine de notre vie sociale et je peux vous assurer de l’engagement de toute l’’équipe municipale et de nos associations locales pour foisonner d’initiatives festives, culturelles et sportives dès que le contexte sanitaire le permettra.
 
D’autres actualités nous engagent à nous réjouir, malgré le re-confinement annoncé ! d’abord, le printemps qui s’annonce et les premiers signes d’une nature locale préservée qui se déploie et dont nous pouvons bénéficier depuis quelques semaines, mais également les initiatives autour de la responsabilité et du lien intergénérationnel : distribution de paniers garnis à nos ainés, conseil municipal des jeunes notamment.
 
Nous avons également nos grands travaux qui arrivent à leur terme :  les nouveaux arbres plantés dans le parc du Chêne qui accompagneront les générations futures, le parking de la salle polyvalente, le vestiaire du rugby et notre place du village prête à prendre vie.
 
J’ai souhaité que chaque Fleurinois puisse choisir le nom de ce nouveau lieu de vie et de rencontres, et vous avez été nombreux à voter pour le nom de notre nouvelle place et à plébisciter le lien tout particulier de notre village avec les chouettes.
 
J’ai hâte de nous retrouver et je sais cette attente partagée, alors à très vite et bonne lecture,
 
Diogène Batalla