15/07/2021

voeux video sans texte.jpg

Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
 
En ce début d’été, nous avons déjà pu redécouvrir et profiter du redémarrage de notre vie sociale et de l’économie, et je sais que cela était tellement attendu et tellement nécessaire pour chacun d’entre nous !
 
Cette période a également été marquée par un premier épisode de de chaleur et de canicule qui a nécessité la mobilisation des équipes municipales auprès de nos anciens et des plus fragiles d’entre nous et je vous remercie de signaler en Mairie toute personne isolée ou vulnérable dont il est nécessaire de prendre particulièrement soin dans les semaines qui viennent en cas de récidive.
 
L’inauguration de notre Centre-Bourg rénové du 13 Juillet dernier a été un évènement festif qui donne le ton de nos prochaines rencontres : d’abord parce cela marque la fin des travaux de notre centre-bourg mais également parce que les nouveaux espaces créés seront le cœur d’animations plus larges et plus diversifiées, et j’en profite pour remercier ici les équipes municipales et communales, les associations et les commerçants qui l’ont rendue possible, et tout particulièrement la Commission Animation.
 
La kermesse du Sou des Ecoles et bientôt le Hope Sound Festival de fin Août dans le parc du Chêne sont autant d’opportunités de nous retrouver et de tourner la page de la période perturbée que nous venons de traverser. Restons prudents et protégeons-nous mutuellement, notamment en nous vaccinant à chaque fois que cela est possible.
 
Enfin, sur le plan environnemental, je compte sur notre vigilance collective en matière de consommation de l’eau et de lutte contre les invasifs (moustique tigre, Frelons asiatiques notamment) pour préserver notre cadre de vie commun.
 
Bel été et bonne lecture,
 
Le Maire,
Diogène Batalla