31/12/2020

Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
 
L’année 2020 s’est achevée et je pense pouvoir dire que chacun d’entre nous l’a trouvée particulièrement éprouvante avec cette crise sanitaire inédite à laquelle nous avons dû faire face ensemble et qui nous a conduit à mettre une grande partie de notre vie entre parenthèses. J’ai naturellement une pensée chaleureuse pour ceux d’entre nous qui ont été touchés plus particulièrement par l’isolement, la maladie et le deuil, mais également pour ceux qui ont été touchés par l’impact économique violent des confinements successifs et je tiens à vous assurer du soutien de toute l’équipe municipale.

Je vous engage à continuer à appliquer les gestes barrières au quotidien, à vous protéger et à protéger les vôtres, quand bien même la période des vaccins qui s’ouvre nous promet rapidement une embellie et la perspective de nous retrouver plus régulièrement dans des évènements familiaux, associatifs et festifs qui nous ont tant manqués.

2020 fût également la première année de la nouvelle équipe municipale que vous avez élue à mes côtés et je peux vous assurer de son implication à mettre en œuvre son programme. Ainsi au cours des premiers mois, nous avons poursuivi l’aménagement du centre bourg qui prendra vie cette année, renouvelé la mutuelle communale ainsi que les tarifs périscolaires basés sur le quotient familial pour que chacun puisse en bénéficier selon ses moyens, et nous avons mis à la disposition de chaque Fleurinois le PLU consultable sur le site de la mairie.

En 2021, de nombreux projets seront engagés, et vous seront partagés au fil des travaux : l’amélioration du stationnement du centre Bourg et la mise en place d’une borne de recharge des Véhicules Electriques, la diminution de la pollution lumineuse nocturne avec la mise aux normes de nos éclairages publics, la mise en place de jardins collectifs en proximité du cimetière, ou encore une médiathèque élargie avec une offre culturelle renouvelée et la mise en place d’un Conseil municipal des jeunes.

Nous lancerons également des études de projets majeurs pour notre commune, à commencer par une étude sur l’évolution du PLU, l’étude d’un local dédié à l’accueil périscolaire  avec  d’une micro-crèche et enfin, l’étude de l’implantation d’une résidence senior.

Je vous souhaite, à vous-même comme à vos proches et à ceux qui vous sont chers, une très belle année 2021 et mes meilleurs vœux de santé.

Bonne lecture,

Diogène Batalla

carte de voeux 2021.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.