29/09/2021

voeux video sans texte.jpg

Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
 
C’est un été certes maussade sur le plan météorologique qui s’achève, mais c’est un été de retrouvailles et de festivités comme nous n’en avions pas vécu depuis si longtemps !
 
Nous avons pris un plaisir immense à partager ensemble la fête de la Saint Jean dans un format d’animation inédit, ainsi que la première édition du Hope Sound Festival avec une programmation de grande qualité, et plus récemment encore les évènements associatifs incontournables de la rentrée : le Forum des associations, la « fête de la patate » du Sou des Ecoles et le festival Youpitralala.
 
La rentrée scolaire s’est déroulée du mieux possible pour les enfants malgré un contexte sanitaire toujours présent et je voudrais remercier ici toutes les équipes communales, municipales et enseignantes qui l’ont préparée et organisée avec beaucoup d’engagement et de professionnalisme.
 
Si le contexte sanitaire est apaisé grâce à l’élan de vaccination de la grande majorité d’entre nous, il n’en reste pas moins que nous devons rester vigilants et respecter encore les gestes barrières comme en témoigne la fermeture de trois de nos classes dès le début Septembre. Je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités et je vous en remercie chaleureusement.
 
Enfin, notre Centre-Bourg rénové a pris son envol avec l’installation des premiers commerces et la prochaine étape, que je sais très attendue, est l’ouverture du bar du village dans les prochains mois. Nous en ferons un bel évènement, j’en prends l’engagement devant vous !
 
La programmation associative de la fin d’année sera riche et nous donnera de nombreuses occasions de nous retrouver, alors, à très vite et bonne lecture,
  
Le Maire,
Diogène Batalla