31/12/2021

voeux 2022.jpg

Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
 
L’année 2021 s’est achevée et si elle nous a permis durant l’été de retrouver les plaisirs de « notre vie d’avant » à laquelle nous tenons tant, entourés de nos familles, amis et voisins, l’arrivée du variant Omicron nous a rappelé que la crise sanitaire n’était malheureusement pas encore complètement du passé.
 
Nous avons ponctuellement pu ensemble reprendre le cours d’une vie associative et festive intense dont il me plait de nous rappeler ici les bons souvenirs partagés : avec une fête de la Saint Jean au format inédit, une première édition du Hope Sound Festival réussie, un forum des associations qui a fait le plein, une fête de la patate qui a ensoleillé notre rentrée, une très belle deuxième édition du Festival Youpitralala, et une fête du 8 décembre accompagnée d’un marché gourmand au cœur de notre nouvelle « Place des Deux Chouettes ».
 
J’ai naturellement une pensée chaleureuse pour ceux d’entre nous qui ont été touchés cette année par l’isolement, la maladie et le deuil et je tiens à vous assurer de tout mon soutien et du soutien de toute l’équipe municipale qui reste à votre disposition au quotidien.
 
L’année qui s’est achevée est également la deuxième année de la nouvelle équipe municipale que vous avez élue à mes côtés et je peux vous assurer de son engagement à mettre en œuvre son programme. Ainsi au cours des derniers mois, nous avons terminé l’aménagement de la nouvelle place qui a vu s’installer de nouveaux commerces et le pôle santé, le centre-bourg s’est paré de règles de stationnement adaptées au bénéfice du plus grand nombre, les nouveaux Fleurinois ont été accueillis par les élus autour d’un pot d’accueil convivial, la médiathèque s’est redéployée dans des locaux rénovés et a choyé les « bébés lecteurs  nés en 2019 et 2020, un conseil municipal des jeunes a été élu et a tenu un premier conseil, et sur le plan environnemental, la diminution de l’éclairage nocturne et le nettoyage d’automne sont des initiatives à saluer.

En 2022, de nombreux projets seront engagés, et vous seront partagés au fil des travaux : l’installation de notre nouveau bar, lieu de rencontres incontournable, la poursuite de l’amélioration du stationnement et de l’offre de services du centre Bourg, la mise en place d’une borne de recharge des Véhicules Electriques, le lancement de notre projet de jardins collectifs en proximité du cimetière et les premiers travaux de notre crématorium. Nous poursuivrons également les études de projets majeurs pour notre commune et pour les Fleurinois comme l’implantation d’une résidence senior et d’une micro-crèche, l’extension de l’école et enfin, l’évolution du PLU.
 
Je voudrais remercier ici les équipes municipales et communales ainsi que les bénévoles et chacun de vous pour avoir contribué à la richesse de toutes ces réalisations.
 
Restons vigilants et continuons à nous protéger du Covid, pour nous même comme pour notre entourage.
 
Je vous souhaite, à vous-même comme à vos proches et à ceux qui vous sont chers, une très belle année 2022 et mes meilleurs vœux de santé.
 
 Diogène Batalla