27/05/2022

diogene 2022.jpg

Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
 

Nous venons de vivre une période électorale majeure pour les cinq prochaines années et vous vous êtes largement mobilisés au cours des deux tours de cette élection présidentielle avec respectivement 84% et 81% de fleurinois votants lors des derniers scrutins, au-delà des chiffres nationaux.
 
Les prochains rendez-vous citoyens des 12 et 19 juin concerneront l’élection de notre député de la 8ème circonscription du Rhône à l’assemblée nationale. Ces rendez-vous sont également essentiels pour recueillir votre choix de représentation de notre territoire à l’échelle nationale.
 
Le printemps que nous vivons ces dernières semaines est particulièrement sec et nécessite déjà que chacun soit économe en eau au quotidien. Notre préoccupation environnementale est forte et c’est la raison pour laquelle, sur proposition de la commission environnement, j’ai souhaité organiser à Fleurieux le 21 mai dernier un marché de l’environnement dans le cadre des semaines de l’environnement de la CCPA ; une manifestation réussie pour laquelle vous vous êtes déplacés nombreux et je tiens à remercier les élus, employés communaux et bénévoles qui  s’y sont engagés.
 
Je tiens également à remercier chacun des fleurinois et les membres du CCAS pour leur élan de solidarité et d’aide aux ukrainiens, avec des dons nombreux et régulièrement acheminés aux frontières mais aussi avec des prêts et dons ayant rendu possible l’accueil d’une famille dans un appartement mis à disposition par la commune. Dans ce contexte de guerre, la commémoration du 8 Mai 1945 en l’honneur de nos anciens a naturellement eu une résonnance toute particulière.
 
Nous aurons dans les prochaines semaines des rendez-vous festifs incontournables avec le défilé des classes du 5 juin, la fête de l’été du 24 juin puis celle du 14 juillet. Les initiatives sportives, solidaires et culturelles de nos associations fleurinoises sont par ailleurs nombreuses et la nouvelle place du village, ses commerces, son nouveau bar et les deux restaurants du centre-bourg nous proposent un cadre de convivialité ensoleillée !
 
A très vite donc et bonne lecture,

 
Diogène Batalla