23/01/2021

IMAGE VACCIN.jpg

Afin de lutter contre la Covid-19, plusieurs centres de vaccination ont été déployés dans le département, dont un sur la commune de L'Arbresle.

La commune de L’Arbresle a été sélectionnée par les services de l’Etat et de l’Agence Régionale de Santé pour accueillir un centre de vaccination covid-19 à la salle Claude Terrasse, à partir du lundi 25 janvier, 14h.

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé des Monts du lyonnais, la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle et la Mairie de L’Arbresle sont mobilisées pour organiser ce centre pour des vaccinations dédiées dans un premier temps :

  • aux plus de 75 ans ;
  • aux personnes à risques (liste en cliquant ici) ;
  • et professionnels de santé de plus de 50 ans ou à risques.

Toutefois, avant toute prise de rendez-vous dans le centre de L’Arbresle, il est indispensable d’avoir consulté son médecin traitant, pour établir avec lui un certificat d’éligibilité. Sans ce certificat, pas de vaccination possible. Toute personne correspondant aux critères cités ci-dessus et souhaitant se faire vacciner contre la Covid-19 est donc invitée en premier lieu à consulter son médecin.

L’accueil des patients se fera uniquement sur rendez-vous, qu’il sera possible de prendre par téléphone ou par internet.
 
Prises de rendez-vous : modalités
Pour prendre rendez-vous, deux solutions s’offres à vous :
en passant par la plateforme téléphonique au 04 23 10 10 10, ouverte du lundi au samedi de 8h à 18h pour les personnes n’ayant pas d’accès internet.
ou par l’intermédiaire du site Doctolib  en cliquant ici.

Deux rendez-vous sont obligatoirement à prendre pour les deux injections.