17/07/2022

diogene 2022.jpg

Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,

La période électorale majeure de cette année s’est achevée, et vous avez été nombreux à vous en saisir pour exprimer vos souhaits de représentation nationale, avec respectivement 56,86% et 46,56 % de Fleurinois votants aux deux tours des élections législatives, au-delà des chiffres nationaux.

Le printemps sec et festif a laissé place aux premiers jours de l’été, et les prochains mois le seront vraisemblablement tout autant ! Notre commune a été placée en alerte renforcée sècheresse dès la fin du mois de mai, et je compte sur chacun d’entre nous pour être respectueux des consignes préfectorales en matière d’arrosage, de nettoyage extérieur et de véhicules ou encore d’entretien de piscines.

Les dernières fêtes du village, le défilé des classes en 2, la fête de l’été et celle du 14 juillet ont été de grands moments de plaisir partagé avant les premiers départs et j’ai souhaité vous rappeler dans ce Fleurieux Flash toute l’étendue de l’offre touristique et de détente mise à votre disposition par la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle. D’abord pour que chacun puisse passer un bel été, mais également parce que cette Communauté de Communes est la nôtre : nous y contribuons certes sur un plan financier mais également activement dans les choix et décisions d’investissements les plus utiles pour nos habitants.

Je sais déjà que nous aurons plaisir à nous retrouver en fin d’été, avec nos traditionnelles festivités associatives de rentrée, et cette année sera particulière avec l’arrivée de nouvelles familles dans les constructions achevées du centre-bourg. Je sais pouvoir compter sur vous pour les accueillir et les initier au “bien-vivre” fleurinois.


A très vite donc, bel été, et bonne lecture,

Diogène Batalla