Votre conseil municipal

A la suite de la démission de plusieurs élus, des élections partielles intégrales ont été organisées le 9 et 16 juin 2024.

Le conseil municipal nouvellement élu s’est réuni pour la première fois le 24 juin 2024.

M. Diogène BATALLA a été réélu Maire.


​​​​​​​
diogène.jpg

Le Maire 


M. Diogène BATALLA


Les Adjoints


aymeric ter.jpg

M. Aymeric GIRARDON


1er adjoint, en charge de l’agriculture/environnement, voirie/réseaux divers/sécurité routière, urbanisme

Isabelle BONNET.jpg

Mme Isabelle BONNET


2ème adjointe, en charge de l'éducation/enfance/jeunesse

leo molinie.jpg

M. Léo MOLINIE


3ème adjoint, en charge de la communication/culture, sécurité

EVELYNE VF.jpg

Mme Evelyne GIRARDON


4ème adjointe, en charge de  l'évènementiel/vie associative/sports et épuipements sportifs

jJP Blanchard 2.jpg

M. Jean-Pierre BLANCHARD 


5ème adjoint, en charge des bâtiments publics/cimetière/patrimoine

Les Conseillers


alain benisty VFF.jpg
M. Alain BENISTY

Conseiller délégué, en charge du crématorium/PLU

Raphaêl Deloin v3.jpg
M. Raphaël DELOIN

Conseiller délégué, en charge des sports/équipements sportifs

caroline miranda 2.jpg
Mme Caroline MIRANDA

Conseillère déléguée, en charge du CCAS/solidarité

frédérique.jpg
Mme Frédérique MOULIGNEAU

Conseillère déléguée, en charge des relations extérieures et partenaires

chany.jpg
Mme Chani PETIT


Karine Lorenzo VFF.jpg
Mme Karine LORENZO


remi brossier.jpg
M. Remi BROSSIER


albane genin 5.jpg
Mme Albane GENIN


ELVINE 2024.jpg
Mme Elvine LEON


OLIVIER CHAMBE VFF.jpg
M. Olivier CHAMBE


VERONIQUE BOUCHARD 2024.jpg
Mme Véronique BOUCHARD


etienne 2024.jpg
M. Etienne DUVAL


sandra lezin.jpg
Mme Sandra LEZIN





Discours du doyen 

Comme il en est de tradition, Rémi BROSSIER s'est exprimé en tant que doyen présent :

« Mesdames, Messieurs,

Bienvenue à ce conseil municipal d’installation. Nous sommes rassemblés ici car nous avons toutes et tous été élus, donc choisis, par nos concitoyens.

D’abord, je suis très heureux d’être à nouveau élu à Fleurieux. J’ai déjà été conseiller municipal avec François Baraduc entre 1995 et 2001. J’ai le souvenir de ce conseil municipal d’installation, comme aujourd’hui, où comme le veut la loi, c’est le doyen (pour dire poliment le plus vieux) qui ouvre l’assemblée. Et c’est grâce à Etienne Duval, absent, que j’hérite de cette noble mission.
Ce jour-là, en 1995, le doyen s’appelait Gaston Braquet. C’était l’époque de la mise en place de Planète Jeunes, devenue la MJC d’aujourd’hui, et Gaston Braquet, personnage charmant et plein d’humour, souhaitait qu’après les jeunes, on pense un peu aux anciens. Il a su porter, avec beaucoup de pugnacité, le dossier de construction de cette salle.

Je suis très fier, mais aussi un peu ému, de me retrouver à cette place du doyen, avec 30 ans de plus, car j’ai beaucoup apprécié cet homme, berrichon comme moi, qui malheureusement est décédé après être retourné dans son Berry natal. C’est pour l’honorer que le conseil municipal, avec l’accord de sa famille, a donné son nom à la salle Gaston Braquet. C’est aussi l’époque où j’étais trésorier du Sou des écoles. J’ai été membre du Sou pendant toute la scolarité de mes 2 garçons. Je sais, vous allez dire que je parle comme un vieux, j’ai souvenir que le local que nous avions à disposition, c’était la cave sous l’école du Chêne. On entrait par la petite porte entre les 2 escaliers qui montaient aux classes des maternelles, et il fallait déambuler tête baissée dans un capharnaüm, car c’était bas de plafond. Aujourd’hui, le Sou, ainsi que d’autres associations, disposent de locaux plus confortables sous l’espace François Baraduc. A cette époque, sous la salle, il n’y avait rien que des piliers car c’était le parking.

Alors pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce qu’il me semble que c’est une illustration de ce qu’apportent les différentes équipes municipales qui se succèdent pour améliorer la vie des Fleurinoises et des Fleurinois. Chaque mandature a apporté sa contribution au développement de notre commune. Ce n’est pas toujours facile, ça demande des explications, de la communication, aujourd’hui nous dirions faire de la pédagogie, ça ne satisfait, et c’est normal, jamais tout le monde, mais c’est la difficulté, mais aussi la fierté, de faire vivre et d’administrer un village.
Fleurieux à beaucoup changé depuis que j’y suis arrivé en 1990. J’ai vu l’inauguration de la salle polyvalente, aujourd'hui Espace François Baraduc, deux agrandissements de l’école, les travaux de la Mairie, le city-park et les jeux pour les enfants, aujourd’hui la création de la micro-crèche.
.
La commune s’agrandit, elle est vivante, rythmée par les différentes fêtes organisées par des associations dynamiques, maintenant sur cette belle place des 2 chouettes… Être Maire, adjoint ou conseiller municipal, c’est d’abord un choix personnel, un engagement et ça demande beaucoup de travail, et ce soir, je veux formuler un souhait, c’est que cela continue, pour cette fin de mandature un peu particulière par sa durée, et pour les suivantes dans l’efficacité et la bonne humeur.

Nous n’avons probablement pas tous les mêmes vues, et c’est normal, c’est ça qui fait la richesse d’une équipe, alors écoutons nous. Je nous souhaite à tous la réussite dans les projets que nous avons à mener, et du courage, car il y a du boulot. Je vous remercie pour votre écoute… »

Charte des élus

Cette premier conseil a également été l'occasion de partager la charte des élus et les engagements et devoirs associés.