Votre conseil municipal

A la suite des élections du 15 mars 2020, le Conseil Municipal s'est réuni pour la première fois le Samedi 23 Mai 2020.
En effet, en raison du contexte sanitaire lié au COVID-19, l'équipe municipale du précédent mandat a vu ses fonctions prolongées jusqu'à la fin du déconfinement et l'installation du nouveau conseil. Diogène Batalla a été élu maire pour exercer un second mandat à l'unanimité. Cinq adjoints ont été élus à l'unanimité Karine Bouchet, Philippe Drais, Caroline Benoit-Gonin, Guy Colent, Elvine Léon.

conseil photo en longueur.jpg



Retrouvez ici l’Allocution du doyen Guy Colent :

« Comme le demande la loi, c’est au doyen d’ouvrir la première séance de ce Conseil municipal. C’est donc à moi, hélas pour l’âge ! ... qu’incombe la noble tâche de le faire aujourd’hui. Je le fais avec honneur puisque nous avons tous été élus, c'est-à-dire choisis par la population pour notre motivation, notre expérience et avant tout, notre désir de servir. Je le fais avec plaisir parce que le groupe ici présent ne peut être que sympathique et plein d’enthousiasme. En associant plusieurs générations, en représentant la plupart des hameaux de notre commune, en reflétant les principales facettes socio-professionnelles de celle-ci, le nouveau Conseil représente des valeurs de légitimité tout à la fois porteuses d’espérance et capables de s’adapter à un monde qui va toujours plus vite et qui n’est pas toujours facile à gérer et à vivre. Nous en vivons aujourd’hui la difficile expérience. Nous sommes toutes et tous différents par l’âge, par notre éducation, par notre tempérament. La règle du jeu, dans un Conseil municipal, c’est de profiter de cette différence pour prendre dans l’autre tout ce qui nous paraît positif afin d’améliorer le bienêtre et la prospérité de notre commune, pour construire tous ensemble un village à la mesure de nos idées et pour satisfaire le mieux possible les besoins et les aspirations de ses habitants. Servir dans la compréhension mutuelle avec courage, détermination et bonne humeur, tels seront nos objectifs permanents.
Oui, assurément les Fleurinoises et les Fleurinois peuvent compter sur nous. »

 
Retrouvez ici la Charte de l’élu local :

L'élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité. Dans l'exercice de son mandat, l'élu local poursuit le seul intérêt général, à l'exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier. L'élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d'intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l'organe délibérant dont il est membre, l'élu local s'engage à les faire connaître avant le débat et le vote. L'élu local s'engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l'exercice de son mandat ou de ses fonctions à d'autres fins. Dans l'exercice de ses fonctions, l'élu local s'abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions. L'élu local participe avec assiduité aux réunions de l'organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné. Issu du suffrage universel, l'élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l'ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions.
 

conseil02.jpg

Le Maire 


M. Diogène BATALLA


Les Adjoints


karine.png

Mme Karine BOUCHET



Philippe.png

M. Philippe DRAIS



caroline.png

Mme Caroline BENOIT-GONIN



guy.png


M. Guy COLENT



Elvine.png

Mme Elvine LEON



Les Conseillers


isabelle .jpg
Mme Isabelle MORESI



Thomas.png
M. Thomas ALESSI


veronique.png
Mme Véronique BOUCHARD



Olivier.png
M. Olivier CHAMBE


sylvie.png
Mme Sylvie DESBOURDELLE


Baptiste.jpg
M. Baptiste GAUDELUS


Evelyne.png
Mme Evelyne GIRARDON


Aymeric.png
M. Aymeric GIRARDON


vincent.png
M. Vincent LABOURIER


leygonie.png
M. Jean-Marie LEYGONIE


Frédérique.png
Mme Frédérique MOULIGNEAU


Chani.png
Mme Chani PETIT


Florence.png
Mme Florence RIUS



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.