La campagne aux portes de Lyon ...


Au XIXè siècle, 250 hectares de vignes étaient cultivés ; d'imposantes fermes subsistent encore et témoignent d'un riche passé agricole. Les profonds changements qui ont bouleversé le monde paysan, l'éclatement de la métropole voisine, ont modifié peu à peu notre commune. Toute une population nouvelle est venue chercher ici l'air très sain, la verdure, le calme et la beauté des paysages environnants, tout en pouvant rejoindre le lieu de travail par des voies de communication nombreuses et pratiques.

crete.jpeg
vignes raisin.JPG


vue large.jpg
vache et nuages.JPG
chateau.jpg

... et une situation géographique remarquable :


"J'ai vu beaucoup de pays, mais vraiment voilà le panorama le plus plaisant qu'on puisse voir" ...

C'est ainsi qu'en 1814, Napoléon Bonaparte s'exprima au Poteau (relais de poste), véritable belvédère sur la plaine de la Saône, les Monts d'Or, les Monts du Lyonnais, le Beaujolais, la Chaîne des Alpes. Ces paroles d'un homme aussi célèbre sont aussi celles du simple promeneur. Celui-ci pourra apprécier au cours d'une marche revigorante, au milieu d'une nature encore protégée : Croix en pierre dorée, vieux puits, fermes anciennes aux porches caractéristiques, cadres verdoyants des châteaux de Bel Air et du Chêne.

Effectivement de nombreux points de vue de notre commune méritent le détour !

Entre nature à perte de vue et monuments reflets de notre histoire, nous vous proposons ici quelques extraits ... à découvrir vous même au fil des saisons pour apprécier la richesse de notre cadre de vie.

paysage01.jpg
carte d_identité.jpg

Présentation du Village