Dématérialisation de vos demandes d'autorisation d'urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, toute demande d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir) peut être déposée ICI
Plan Local d'Urbanisme
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le principal document d’urbanisme de planification de l’urbanisme communal. Davantage complet et opérationnel, il remplace le Plan d’Occupation des Sols (POS) depuis la loi 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains, dite loi SRU.
Le PLU définit les grandes orientations d’aménagement du territoire et d’utilisation des sols, dans un projet global d’urbanisme. Il fixe les normes de planification de l’urbanisme, établit les principales règles générales d’utilisation du sol sur le territoire de la commune. Il comprend notamment :
- un rapport de présentation qui contient un diagnostic du territoire et explique les choix opérés ;
- un Projet d’aménagement et de développement durable (PADD) qui définit les orientations générales d’aménagement et d’urbanisme selon les objectifs de développement urbain, économique, social et environnemental de la Collectivité pour les 10 à 20 années à venir ;
- des orientations d’aménagement et de programmation relatives à certains quartiers ou secteurs,
- un règlement du PLU et des documents graphiques, cartes qui délimitent les zones urbaines (U), les zones à urbaniser (AU), les zones agricoles (A) et les zones naturelles et forestières (N).
Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments utiles et l'ensemble du PLU de Fleurieux est consultable en mairie.
Pour accéder à GEOPORTAIL : ICI
Votre contact en Mairie :
Responsable urbanisme : Lorine Klis
Accueil du public : sur rendez-vous pendant les horaires d'ouverture de la mairie
Mardi de 14h00 à 17h30
Mercredi de 9h00 à 12h00
Jeudi / vendredi de 14h00 à 17h30
Samedi de 9h00 à 12h00
Projet de crématorium :
La commune de Fleurieux-sur-l’Arbresle a pour projet d’installer un crématorium à proximité du cimetière de L’Arbresle.
Le terrain est situé en partie en zone A. Le zonage du PLU doit donc être modifié et ainsi agrandir la zone Ue existante.
Pour ce faire, une enquête publique relative à la « Déclaration de Projet Général – Création d’un crématorium emportant la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme » a eu lieu du lundi 4 mars au mercredi 3 avril 2024.
La commissaire enquêtrice a rendu son rapport et ses conclusions en mai 2024.
Vous pouvez les consulter ICI