22/05/2023

diogene 2022.jpg


Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
 
Nous abordons déjà la dernière ligne droite de cette année scolaire et j’ai le plaisir de vous annoncer que notre école du Chêne préparera sa mue dès la mi-juillet pour s’agrandir et améliorer le cadre de vie des fleurinois, enfants comme parents dès la rentrée 2024.
 
C’est en effet une phase de douze mois de travaux qui s’ouvrira, dont la conduite a été pensée pour être la moins perturbante possible au cours de l’année scolaire 2023/2024, et permettre la création d’un espace périscolaire dédié ainsi que d’une mini-crèche comme nous nous y étions engagés.
 
Le contexte politique et social national de ces derniers mois a été perturbé en raison des débats autour du sujet de la retraite et de la poursuite d’un niveau élevé d’inflation qui impacte chacun d’entre nous. Je voudrais rappeler que le CCAS est à la disposition des fleurinois les plus en difficulté et peut apporter, en toute discrétion, des réponses concrètes sur le plan économique notamment. Et si sur le plan politique local, certains élus d’opposition ont souhaité démissionner, je veux vous dire ici que le conseil municipal et l’équipe des agents municipaux restent mobilisés et engagés à votre service au quotidien, et je les en remercie chaleureusement.
 
Sur le plan environnemental, le printemps que nous traversons porte ses contradictions : à la fois sec pour nos sols et nappes phréatiques, bien que régulièrement gris, pluvieux et faiblement ensoleillé. Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour rester vigilant en matière de consommation de l’eau et de préservation de notre bel environnement. J’en   profite pour remercier ici les organisateurs et bénévoles de la journée de nettoyage de printemps du 23 avril dernier.
 
J’aurai plaisir à vous retrouver à l’occasion des prochains évènements programmés sur notre commune parmi lesquels le défilé des Classes du 28 mai, les 24H de l’environnements des 10&11 juin, la fête de l’été du 23 juin ou encore celle du 13 juillet.
 
A très vite donc et bonne lecture,
 
Diogène Batalla