10/07/2023

diogene 2022.jpg

Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
 
Nous entrons dans la période des congés d’été bien mérités pour la plupart d’entre-nous, grands-parents et retraités compris, et allons pouvoir profiter d’un temps d’accalmie pour nos quotidiens riches en activités de toutes natures !

Nous avons déjà eu l’occasion, ensemble, de profiter des fêtes et retrouvailles traditionnelles des Classes, de l’été et bientôt du 14 juillet et c’est avec plaisir que les temps plus familiaux, plus calmes ou encore plus exotiques vont prendre le dessus. Ils sont nécessaires à chacun d’entre nous pour aborder avec énergie la prochaine rentrée.

Durant ces dernières semaines, vous avez pu le constater, de nombreux sujets ont mobilisé vos élus et équipes communales pour la défense de vos intérêts : je pense évidemment à l’augmentation du prix de l’énergie de vos services publics ou encore au projet d’installation d’une antenne en haut de notre Corniche.

Pour autant, les projets pour le développement de notre commune et le bien-être de ses habitants n’ont pas été mis à l’arrêt et c’est ainsi que notre école du Chêne préparera sa mue dès la mi-juillet pour s’agrandir et améliorer le cadre de vie des fleurinois, enfants comme parents dès la rentrée 2024, que les travaux d’installation de panneaux photovoltaïque sur la toiture de l’espace François Baraduc ont été lancés, qu’un composteur collectif a été installé en centre-bourg, ou encore qu’un espace de coworking ouvrira ses portes dès la rentrée au cœur d’une médiathèque entièrement rénovée.

Sur le plan environnemental, votre commune est également très engagée avec la journée de nettoyage de printemps du 23 avril dernier, les 24H de l’environnement des 10 et11 juin dans le cadre des semaines de l’environnement de la CCPA ou encore l’initiative des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes autour des déjections animales.

Je compte sur chacun d’entre vous pour être vigilant auprès des plus fragiles d’entre nous et signaler en Mairie les personnes isolées dans le cadre d’une canicule qui s’annonce déjà mais également pour être économe en eau cet été.

J’aurai plaisir à vous retrouver à la rentrée à la traditionnelle fête de la patate du Sou des Ecoles ou encore au forum des associations du 9 Septembre.

A très vite donc et bonne lecture,
 
Diogène Batalla