09/10/2023

diogene 2022.jpg

Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,

 
Depuis un mois, nos bambins ont repris le chemin de l’école dans un Parc du Chêne transformé, et dont les travaux vont se poursuivre  pour accueillir dès la rentrée 2024 un nouvel espace périscolaire ainsi qu’une mini-crèche. La période transitoire a été organisée pour limiter la gêne du quotidien, notamment en matière de parking et de gestion de la circulation aux abords de l’école.
 
Le centre-bourg a également évolué cet été avec l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture de l’Espace François Baraduc, avec la mise à disposition d’un espace de coworking expérimental à l’étage de la Médiathèque, ou encore, avec le lancement des travaux de voirie de la rue Combaudon, et bientôt le lancement de ceux de la future boulangerie sur la place Benoit-Dubost.
 
Notre été a été chaud et sec, avec des épisodes caniculaires nombreux jusqu’en septembre et je sais que chacun d’entre nous a dû adapter son rythme de vie et prendre soin de ses amis, proches et voisins les plus fragiles. Nous devons nous préparer à la répétition de ce contexte estival et nous allons, avec l’équipe municipale réfléchir à la mise à disposition d’un lieu de repli tempéré pour nos aînés dès l’été prochain.
 
Je veux revenir également ici sur le projet d’antenne Orange, parce que je sais le trouble créé et j’ai donc décidé de clarifier la situation par une communication distribuée dans chaque foyer.
 
Enfin la rentrée est également un moment de retrouvailles autour de nombreux évènements et j’ai vu le plaisir partagé au Forum des associations, à la Fête de la patate du Sou, à la brocante des FleuriNous, au Festival Youpitralala, lors des retransmissions de la Coupe du Monde de Rugby au Club-House du P.A.R.C., ou encore lors des nombreuses autres manifestations associatives.
 
Pour autant, c’est avec beaucoup de tristesse que nombre d’entre nous abordent cette rentrée après la disparition brutale de Christian Petrini, élu engagé sur la commune, et surtout un ami fidèle. Je voudrais témoigner ici d’un large soutien à son épouse et ses enfants.

 
A très vite