02/08/2022

Blason.png

RECRUTEMENT D’UN VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE ECOLE-PERISCOLAIRE

La mairie de Fleurieux sur l’Arbresle, commune de 2400 habitants, souhaite recruter un jeune en service civique pour remplir les missions suivantes :

- Assistance auprès des professeurs pour que l’école du Chêne obtienne le label E3D (Ecole en Démarche globale de Développement Durable)
- Animation périscolaire méridienne (11h30-13h30) et garderie du soir (16h30-18h30) avec des ateliers, animations ou des informations en lien avec le développement durable
- Mise en place d’actions sur le temps périscolaire et scolaire en lien avec le développement durable (jardin, compost, opération zéro déchets à la cantine...)

Horaires : 11h30-18h30 tous les jours scolaires soit 28 heures par semaine
Lieu de travail : Ecole du Chêne 438, Montée du Chêne à Fleurieux sur l’Arbresle.
L’école compte 9 classes, 3 classes maternelles et 6 classes élémentaires.

Conditions de travail : travail avec les agents municipaux du service périscolaire, avec les animateurs de la MJC et les professeurs de l’école.

Tuteur au sein de l’école (le responsable périscolaire et un professeur pour la partie E3D) plus un tuteur en mairie pour le suivi administratif.

Avantages : repas pris sur place au restaurant scolaire.

Possibilité de passer son BAFA avec une prise en charge financière par la mairie et stage effectué au sein de la MJC Eveux Fleurieux.

La mission est à réaliser sur la période scolaire 2022-2023.

La mairie de Fleurieux sur l’Arbresle à signer une convention avec l’association CONCORDIA pour ce service civique. L’association suit le volontaire qui est intégré au sein d’une équipe de volontaires afin de suivre des formations (PSC1, formation civique), de partager des expériences, des moments conviviaux et de travailler sur son projet personnel.

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV à :
administration@mairie-fleurieux.fr et/ou à casc.rhone-alpes@concordia.fr

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter : Nataly BUREAU (mairie de Fleurieux) au 04 74 72 05 54 ou Julien CHABANNEL (Concordia) au 04 72 60 97 56 | 07 52 08 58 60