20/10/2024
Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
L’été s’achève et nos enfants et petits-enfants ont repris le chemin de l’école après un été de repos, mais également festif et olympique. Cette publication est la première après la période électorale du printemps, et j’ai jugé utile de vous partager la liste des membres du bureau qui se sont mis immédiatement au travail après le second tour du 16 juin et qui sont à votre disposition en mairie comme au cœur du village.
Je tiens ici à vous remercier chaleureusement pour m’avoir renouvelé votre confiance dans un contexte propice aux doutes, et je vous le dis, j’ai à cœur, avec mon équipe, de conduire tous les projets sur lesquels nous nous sommes engagés.
Comme vous pouvez le voir, les travaux de l’extension de l’école et de la future micro-crèche se sont poursuivis cet été et les locaux seront opérationnels à la rentrée 2025. Par ailleurs, le projet de vidéoprotection a également avancé et nous permet d’envisager une installation dans les prochains mois après une réunion publique qui nous permettra d’échanger sur vos attentes et interrogations à ce sujet. Enfin, l’installation d’un nouveau panneau lumineux et d’une borne d’information sera réalisée avant la fin de l’année et le top départ pour la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) a été donné lors de la séance du conseil du 16 septembre dernier.
Je voudrais remercier ici les élus et équipes communales qui œuvrent au quotidien pour prendre soin de notre cadre de vie commun et saluer tout particulièrement le CCAS pour son soutien aux personnes fragiles ou isolées durant la canicule et l’équipe technique pour les travaux estivaux de remise à neuf de trois classes et de la salle de motricité de notre école du Chêne.
Un grand merci également aux organisateurs des festivités estivales (Fête de la musique et Fête nationale) et de nos traditionnels rendez-vous de rentrée (Forum des associations, la Fête de la patate du Sou des Écoles et plus récemment le Youpitralalight, le concours de pétanque du P.A.R.C., les Foulées Fleurinoises et la balade d’ISAHE), qui ont fait le plein et ont été l’occasion de nous retrouver dans un contexte amical et convivial.
A très vite et bonne lecture,
Diogène BATALLA,
Maire de Fleurieux sur l’Arbresle