----Votre déchèterie ----
Depuis le 3 février 2020, les conditions d’accès en déchèteries publiques ont été modifiées. Les deux déchèteries du territoire sont ouvertes uniquement aux particuliers du Pays de L’Arbresle et aux services techniques des 17 communes.
Les professionnels ont pour obligation réglementaire de gérer leurs déchets dans les filières spécialisées telles que : déchèterie professionnelle (nouveau site à Fleurieux sur L’Arbresle), plateforme de déchets verts, contrats de location de bennes, … Si vous faites des travaux, n’hésitez pas à demander à votre artisan le justificatif de la bonne élimination des déchets produits.
Afin de s’assurer que seuls les particuliers utilisent les déchèteries, il a été instauré un quota de passages pour chaque usager valable du 1er janvier au 31 décembre :
24 passages par an en véhicule d’un gabarit jusqu’à 3 m3
6 passages par an en véhicule de gabarit entre 4 et 12 m3.
Ce quota est largement supérieur à la moyenne de fréquentation d’un usager qui est de 8 passages à l’année ; et en cas de quota insuffisant ou de véhicules refusés (Les véhicules de plus de 12 m3 et de type camion plateaux sont interdits en déchèteries), le particulier peut accéder à la déchèterie professionnelle.
Retrouvez le formulaire de demande de carte de déchèterie ici. Avant d’aller en déchèteries, n’oubliez pas votre carte d’accès, elle est obligatoire.
Pour en savoir + sur la déchetterie : ici


Reglement déchèterie