fleurieux historique an images.jpg

En 1988, pour la commune de Fleurieux-sur-l’Arbresle, cinq bénévoles se sont proposés pour se pencher sur la vie du village et constituer des dossiers sur les différentes richesses de notre patrimoine, à savoir :

Mairie ecole historiques.jpg
historique chateau de bel air.jpg
eglise historique.jpg
croix de chemins.jpg
ouvrages d art.jpg

L’équipe a participé également à l’élaboration d’ouvrages sur les « Marianne du Rhône », les « Croix de chemin du canton de l’Arbresle », les « Cloches et Clochers du canton de l’Arbresle ».
À la demande de Madame LAVIGNE responsable du Pré-Inventaire de Lyon, un énorme travail de recensement du patrimoine fleurinois a été effectué par les bénévoles de la commission du Pré-Inventaire de Fleurieux.
Une documentation photographique considérable a été constituée.
Ce travail devait aboutir à l’édition d’un livre sur notre village, mais le département comptant plus de 300 communes et n’éditant qu’une ou deux monographies par an…….. n’a pas pu tenir son engagement.
La nouvelle responsable Madame Cadieu-Dumont a utilisé ces documents pour éditer un ouvrage intercommunal.
Deux ou trois pages seulement résument chaque village ! 
Fleurieux a le privilège d’en faire la couverture.
Une très belle exposition a été construite en parallèle de ce livre et circule dans les offices de tourisme, bibliothèques ….

ouvrage historique.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.